Nouveau blog

- 1 min

J’ai toujours trouvé que le premier article était le plus difficile. Dans ma tête, celui-ci définit les bases d’un blog, sa direction, sa philosophie. C’est aussi un peu l’article que tout le monde lira un jour en découvrant le blog. C’est sur celui-ci qu’on jugera l’auteur. Il faut donc réussir à accrocher son lecteur. Mais comment attirer l’attention d’un lecteur quand on ne le connait pas ? Comment deviner ce que deviendra notre blog et tenter d’avoir un premier article juste ? Ceci est impossible.

Je vais donc faire bref et résumer ma vie en quelques lignes. Je m’appelle Thibault. Je suis un jeune garçon originaire d’Alsace. En ce début d’année scolaire 2013-2014, je commence mes grandes études. Celles qui font peur depuis le collège, et que pourtant j’attendais avec tellement d’impatience. J’ai donc emménagé sur Paris, pour pouvoir entamer mes études d’ingénieur en informatique. J’ai commencé en septembre ma première année à l’EPITA, appelé SUP.

Je suis un garçon passionné, rempli d’imagination et de rêve. J’aime voyager jusqu’à l’autre bout du monde, la photographie et le chocolat. Tout ce qu’il y a de plus classique. Mais ce que j’adore par-dessus tout, c’est l’informatique. J’en suis passionné depuis mon plus jeune âge. Un peu comme Obélix qui est tombé dans la marmite étant petit. Je passe mon temps à manger des lignes de code et la liberté coule dans mon sang. J’adore découvrir toute sorte de choses, utiles ou farfelues.

Avec tout ce que j’apprends, tout ce que je découvre, pendant mes études supérieures, il me fallait une sorte de mémoire. Un lieu à moi où je pourrai retrouver facilement une information. Alors je me suis dit, quoi de plus simple que d’écrire son propre blog ? Et tant qu’à faire, autant partager ces connaissances.

Et pour les plus barbus d’entre vous, j’utilise Pelican car j’aime les animaux. J’aime les pythons, j’aime les pieuvres et j’aime les pélicans. Alors quoi de mieux que de travailler avec ce qu’on aime ?

Sur ces derniers mots, je vous laisse. J’espère vous avoir convaincu que ce blog était différent de tous les autres. J’espère vous revoir un jour.

Thibault Deutsch

Thibault Deutsch

I'm a french student who studies CS.

rss facebook twitter github youtube mail spotify instagram linkedin google pinterest medium vimeo